Les plateformes d’e-learning ont le vent en poupe : de plus en plus d’internautes se laissent tenter par les contenus en ligne qu’elles proposent.

Le principal avantage de ces plateformes de formation est qu’elles sont accessibles 24 heures sur 24. MentorShow est l’une d’entre elles.

Elle s’est spécialisée dans les master class de qualité, animées par des intervenants de renom. Si vous êtes tenté par le concept, est-ce pour autant sur MentorShow que vous devriez vous inscrire ? Découvrez-le tout de suite grâce à ce test détaillé !

Table des Matières montrer

Le concept de MentorShow : développer ses compétences en suivant des cours en ligne

MentorShow : le principe des master class

Les master class sont des cours en ligne disponibles sous forme de vidéos. MentorShow permet de suivre des enseignements online dans différents domaines comme :

  • la cuisine ;
  • la magie ;
  • la boxe ;
  • le lifestyle ;
  • l’influence.

Les inscrits accèdent aux leçons depuis leur ordinateur, grâce à une simple connexion internet.

Particularité de la plateforme : des intervenants de renom

Le slogan de MentorShow est très clair : « Apprenez avec les meilleurs ». Les cours sont tous assurés par des experts reconnus dans leur domaine.

En conséquence, la leçon de cuisine est donnée par un chef étoilé et le cours de boxe assuré par un champion du monde de kick-boxing.

Cours en ligne sur MentorShow : une plateforme idéale pour les débutants

Le site s’adresse avant tout aux grands débutants. MentorShow offre des cours d’initiation dans différents domaines comme la cuisine, la boxe, la magie, etc.

Cependant, cette plateforme d’e-learning ne forme pas des spécialistes et ne procure pas d’attestation de réussite à la fin de ses formations.

Les master class ne durent, en moyenne, qu’une heure chacune et sont donc rapidement visionnées.

MentorShow : des cours en ligne pour s’adonner à un nouveau passe-temps

Contrairement à d’autres plateformes spécialisées dans le développement des compétences professionnelles, MentorShow adopte une approche ludique centrée sur le développement des loisirs. La plateforme ne propose donc pas d’apprendre un métier, mais de se divertir en s’adonnant à son passe-temps préféré.

Des cours dématérialisés pour internautes pressés

Les formations en ligne de MentorShow s’adressent avant tout à ceux qui veulent apprendre à leur rythme, de chez eux, sans toutes les contraintes que des leçons en présentiel leur imposeraient.

La plateforme d’enseignement de MentorShow est accessible 24 heures sur 24 : c’est un énorme avantage pour tous ceux qui ont un emploi du temps chargé.

MentorShow : la renommée des intervenants

Tous les intervenants sur MentorShow sont des professionnels reconnus dans leur domaine :

  • le cours de cuisine est assuré par Bruno Oger. C’est un chef cuisinier étoilé, spécialiste de la cuisine du sud de la France ;
  • le cours de boxe est donné par Édouard Bernadou. Il est double champion du monde de kick-boxing et champion du monde de boxe thaïlandaise ;
  • Pascal de Clermont est aux commandes du cours de développement personnel. Il est coach mental et exerce la profession de mentaliste depuis plus de 30 ans ;
  • Boris Wild anime le cours de magie. Il a remporté plusieurs grands prix, dont celui de Champion de magie FFAP.

À quoi ressemble un cours sur MentorShow ?

Sur MentorShow, vous avez d’abord accès à une bande-annonce où l’intervenant vous explique ce qu’il va vous enseigner. Ensuite, vous accédez au cours en question, qui est divisé en plusieurs leçons. Chacune dure une dizaine de minutes.

Le principe est simple : vous suivez les vidéos à votre rythme, devant l’écran de votre ordinateur. Leçon après leçon, vous apprenez à cuisiner comme Bruno Oger, ou à vous battre comme un pro du kick-boxing.

Plateforme d’e-learning : quels sont les cours actuellement disponibles sur MentorShow ?

Il n’y a pour l’instant que cinq cours accessibles sur la plateforme :

  • « Réveillez votre instinct de cuisinier » avec Bruno Oger ;
  • « Entrez dans la tête d’un magicien professionnel » avec Boris Wild ;
  • « Devenez un boxeur complet » avec Édouard Bernadou ;
  • « Comment trouver son équilibre au quotidien » avec Éric Hubler ;
  • « Comment se débarrasser des manipulateurs » avec Pascal de Clermont.

Fonctionnement de la plateforme MentorShow pour les abonnés : explication

L’inscription sur MentorShow

Pour vous inscrire, il vous suffit de créer un compte en indiquant une adresse mail et un mot de passe. Le paiement se fait par carte de crédit.

Une fois qu’il est validé, vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre compte sur MentorShow.

MentorShow : streaming pour le visionnage des cours en ligne

Depuis votre espace personnel, vous avez accès à tous les cours que vous avez achetés. Si vous avez opté pour le pass, vous pouvez accéder à toutes les vidéos de toutes les master class en streaming.

Libre à vous de regarder plusieurs fois une leçon qui vous intéresse ou de sauter un cours. Il n’est pas possible, par contre, d’enregistrer les vidéos sur votre ordinateur pour les regarder hors ligne.

Prix et comparaison des formules disponibles sur MentorShow

Sur MentorShow, vous avez le choix : soit vous achetez un seul cours, soit vous achetez un pass qui vous donne accès à toutes les master class de la plateforme pendant un an.

Formule n° 1 : acheter un cours individuel

Sur MentorShow, tous les cours sont au même prix : 47 euros. Si vous en achetez un, vous devrez donc payer 47 euros.

Formule n° 2 : acheter un pass à l’année

Le pass à l’année coûte 75 euros. Il peut donc être intéressant de faire le choix du pass pour avoir accès à toutes les master class disponibles sur la plateforme. Cependant, dès la deuxième année, l’abonnement passe à 200 euros.

Avis sur MentorShow : avantages pour ceux qui souhaitent apprendre en ligne

Les avantages de MentorShow sont ceux qu’offrent toutes les plateformes de formation en ligne.

Avantage n° 1 : des cours online accessibles 24 h sur 24

Toutes les plateformes d’e-learning offrent un avantage de taille à leurs abonnés : l’absence de contrainte horaire. Les apprenants inscrits peuvent suivre les cours à leur rythme et quand ils le souhaitent.

Il suffit d’être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet pour pouvoir accéder aux leçons en ligne.

Avantage n° 2 : des cours de qualité sans sortir de chez soi

Les personnes qui n’aiment pas les contraintes qu’imposent les cours en présentiel seront parfaitement satisfaites de la formule proposée par les master class online : elle permet de suivre des cours avec des professionnels de talent, sans jamais sortir de chez soi.

Avis sur MentorShow : les inconvénients de la plateforme de formation à distance

Inconvénient n° 1 : MentorShow n’est pas une vraie plateforme d’e-learning

Il serait difficile de comparer MentorShow avec une vraie plateforme d’e-learning. MentorShow permet à ses utilisateurs de s’adonner à leurs loisirs.

Cependant, ce site de cours en ligne ne permet pas d’acquérir des compétences professionnelles. D’ailleurs, aucun diplôme n’est délivré à la fin des enseignements.

Inconvénient n° 2 : manque d’interaction avec les intervenants

On peut regretter le manque d’interaction entre les élèves et le mentor, puisqu’il n’y a pas de possibilité pour les inscrits de poser des questions sur le cours.

Il n’est pas possible non plus de communiquer avec l’intervenant par mail.

Inconvénient n° 3 : un catalogue très restreint

Par ailleurs, le catalogue de MentorShow est très restreint. En tout, il n’y a que cinq cours disponibles. Il y en aura bientôt quatre autres, annonce la plateforme. Malgré tout, l’offre reste encore maigre.

Meilleure plateforme d’e-learning : comparatif entre MentorShow et Udemy

Udemy et MentorShow sont deux plateformes d’e-learning concurrentes. Mais quelle est la meilleure ? La réponse tout de suite !

Le catalogue d’e-formations : avantage Udemy

Udemy est une plateforme d’e-learning qui a un catalogue beaucoup plus fourni que celui de MentorShow : 100 000 cours sont déjà en ligne, contre seulement cinq pour MentorShow.

Des formations professionnalisantes : avantage Udemy

Udemy propose des formations professionnalisantes dans tous les domaines. Les cours en ligne de cette plateforme permettent d’acquérir de réelles compétences, attestées par un certificat de fin de formation.

Le prix : avantage Udemy

Sur Udemy, les prix sont très abordables. On peut trouver une formation de 20 heures sur le marketing digital pour 11,99 euros. Sur MentorShow, une heure de cours sera vendue 47 euros.

Conclusion ? Les deux plateformes ne s’adressent pas du tout au même public : Udemy a développé une offre en direction d’internautes désireux d’étoffer leur CV. MentorShow propose des cours à des personnes souhaitant se divertir.

Meilleure plateforme d’e-learning : comparatif entre MentorShow et MasterClass

De prime abord, MentorShow et MasterClass sont des plateformes de formation à distance très similaires. Dans ce cas, sur laquelle vaut-il mieux s’inscrire ? C’est ce que nous allons voir !

Le catalogue des cours en ligne : avantage MasterClass

Sur MasterClass, les cours sont assurés par des célébrités comme Spike Lee, Christina Aguilera ou Martin Scorsese. En tout, c’est plus de 80 formations que MasterClass propose à ses abonnés. MentorShow n’en propose que cinq.

Intérêt d’acheter le pass à l’année : avantage MasterClass

Sur MasterClass, le pass coûte 200 euros. Malgré tout, il semble intéressant de l’acheter, car il donne accès à plus de 80 cours dans des domaines très variés comme la musique, la mode, l’art d’écrire des livres, etc. Sur MentorShow, il est moins cher, mais il ne donne accès qu’à cinq master class.

La langue : avantage MentorShow

Sur MasterClass, les cours sont exclusivement en anglais, sans sous-titres. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, il est inutile de vous inscrire. Vous pouvez, par contre, vous inscrire sur MentorShow, car toutes les leçons sont en français.

Conclusion ? Si vous maîtrisez l’anglais, inscrivez-vous sur MasterClass. Dans le cas contraire, MentorShow est la plateforme de cours en ligne qu’il vous faut.

Avis sur MentorShow, la plateforme d’e-learning : le verdict

MentorShow est une plateforme de formation à distance encore jeune, qui n’offre pas un catalogue de cours online très vaste. Pour rappel, il n’y a que cinq master class disponibles pour l’instant.

Il n’est donc pas encore très intéressant d’acheter le pass. MasterClass est une plateforme beaucoup plus intéressante pour ceux qui maîtrisent l’anglais : les cours sont donnés par des célébrités comme Serena Williams ou Neil Gaiman.

Le pass est malgré tout plus cher chez MasterClass (200 euros) que chez MentorShow (75 euros). Si vous avez un petit budget ou que vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, MentorShow est un choix plus sûr pour vous.

Pour découvrir des cours en ligne susceptibles de vous plaire, rendez-vous dès maintenant sur le site de MentorShow.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *