Vous nourrissez le rêve de lancer votre propre business d’e-commerce et de gagner confortablement votre vie sur Internet, mais il vous manque les connaissances nécessaires pour y parvenir ? Vous avez alors sans conteste besoin d’une formation en ligne pour mener à bien votre projet.

Il ne vous reste plus qu’à faire le tri parmi les dizaines de cours qui existent sur le net, et nous pouvons vous assurer qu’on y trouve du très bon, mais aussi du très mauvais. Comment repérer alors LA bonne formation ?

Pour réaliser votre choix, vous devez évidemment prendre en compte l’excellence académique de la formation. C’est la base, personne ne nous contredira. Mais vous devez aussi considérer une dimension plus souvent oubliée, voire dédaignée : la qualité de l’accompagnement.

Le chemin vers le succès est en effet long et douloureux. Rares sont ceux qui peuvent s’enorgueillir de ne jamais baisser les bras. Il arrive souvent que l’on soit dépassé par la masse des connaissances : on ne sait pas par quel bout les prendre, comment avancer, les questions nous taraudent et le découragement guette.

C’est pourquoi cette dimension de l’accompagnement est si importante. Cette aide extérieure ou ce retour d’expertise est toujours bienvenu, que vous ayez un mental à tout épreuve ou non. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter aujourd’hui E-commerce Académie, dont la grande force est sans aucun doute l’accompagnement que les enseignants offrent leurs apprenants, et ce, du début à la fin de leur formation.

Voici donc notre avis sur cette formation assurément digne d’intérêt.

Qui est E-commerce Académie ?

Un groupement d’experts du business en ligne déterminés à vous aider à mettre en place votre e-commerce, en investissant une énergie folle pour que vous y réussissiez. Vous pourriez me dire que ce discours, on le retrouve dans la bouche de beaucoup de vendeurs de formations en ligne. Mais pour celle-ci, c’est la vérité vraie : E-commerce Académie fonde sa force sur son accompagnement de ses apprenants. Tout en ne négligeant pas évidemment la qualité des intervenants, de vrais professionnels, et du contenu, très bon.

Les formations proposées par E-commerce Académie

Passons à ce qui vous intéresse sans aucun doute le plus : les formations dispensées par ce collectif d’experts dans leur domaine.

Comment se déroulent les formations d’E-commerce Académie ?

Lorsque vous décidez d’investir pour l’un des programmes dispensés par l’E-commerce Académie, vous recevez un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous identifier à la plateforme de formation en ligne.

La page suivante à laquelle vous accédez est un sommaire qui liste tous les cours en vidéo contenus dans la formation (typiquement plusieurs dizaines de vidéos qui ont été réparties en 13 modules). Cependant, pas de panique si vous n’avez accès qu’à un seul module, le premier. Car les différentes parties de la formation sont débloquées au fur et à mesure des semaines, en suivant votre avancement dans le cours. On pourrait critiquer ce fonctionnement, en arguant qu’une personne motivée se retrouve alors bloquée lorsqu’elle a fini de visionner le quota de cours de la semaine.

Chaque module comprend généralement cinq vidéos (soit une par jour ouvré), dans lesquels un expert dans son domaine, que ce soit la vente E-commerce ou un autre, vous transmet son savoir et vous guide dans l’avancement de votre projet. Leur objectif est d’être le plus didactique possible. Les explications sont claires et détaillées. L’écran de l’intervenant est aussi filmé pour faciliter au maximum votre compréhension des actions à mener. Le pourquoi de ces dernières est aussi bien évidemment détaillé.

Une fois que vous avez bien assimilé les enseignements de chaque module, vient le temps de l’évaluation de fin de semaine. Pas de panique, si vous avez été sérieux, vous devriez la valider sans trop de difficultés. Vous obtenez alors l’accès à une nouvelle série de vidéos, et ainsi de suite !

Comme nous l’avons longuement évoqué en intro, l’une des grandes forces de ce collectif est leur accompagnement de leurs apprenants. Lors de la période d’évaluation hebdomadaire, vous serez en contact avec l’un des coachs et pourrez lui poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Si jamais vous bloquez sur une notion du cours ou simplement si vous souhaitez approfondir certains aspects, c’est l’occasion rêvée. Il existe également une fonction « Demande de correction », afin de corriger, d’évaluer votre travail et d’obtenir ainsi les avis et les retours d’experts du e-commerce.

Mais ce qui m’a principalement marqué lorsque j’ai été, pour les besoins de ce test, élève de l’E-commerce Académie, c’est la qualité de leurs Salles de Coaching. Késako ? Il s’agit d’espaces où vous avez la possibilité d’interagir avec un petit groupe d’apprenants au même stade d’avancement, guidés par un coach référent. Si vous avez du mal à l’imaginer, représentez-vous simplement une salle de classe avec un professeur et ses élèves.

L’objectif de ses Salles de Coaching est évidemment de trouver les réponses à vos questions, mais aussi de favoriser la créativité et l’émulation collective. Il s’agit donc de véritables espaces d’échanges, pour augmenter encore plus vos chances de réussir à lancer votre business.

D’autre part, avec ses Salles de Coaching, vous avez la possibilité de nouer des relations et d’agrandir votre réseau, ultra-important lorsque vous souhaitez entreprendre. On pourrait également mentionner le fait que travailler à plusieurs renforce la motivation. Car il n’y a rien de plus frustrant et déprimant que de ramer seul, cerné par les difficultés.

Bref, E-commerce Académie offre à ses élèves un système d’apprentissage bien pensé, assez inédit dans le petit monde de la formation en ligne. Une façon d’assimiler des connaissances qui pourra rappeler à certains le lycée ou l’université, même si vous apprenez ici de réelles compétences que vous pourrez directement appliquer.

Focus sur quatre formations d’E-commerce Académie

Je vais ici vous donner mon avis sur quatre formations d’E-commerce Académie : « Pro du Dropshipping Ebay », « Les secrets du Growth Hwaking », « SMOBiz 360 » et « Objectif Freelancer ».

La formation « Pro du Dropshipping Ebay »

L’objectif de cette formation est clair : vous accompagner dans la création ainsi que le développement de votre business E-commerce de Dropshipping via Ebay. Elle est accessible à tous, même à ceux qui ne disposent d’aucune compétence dans ce domaine. Il suffit d’appliquer et de suivre les méthodes exposées à la lettre, afin de créer votre business en ligne. Et pas à pas, au fil des semaines, vous comprendrez alors comment générer des revenus stables en n’ayant rien investi au départ.

Le formation « Pro du Dropshipping Ebay » comporte 13 modules complets, déblocables au fur et à mesure de votre avancement. On l’a vu, ce fonctionnement peut être critiqué. Mais il a au moins l’avantage d’encourager les élèves à passer du temps sur la formation, de manière à complètement assimiler les enseignements. C’est en effet l’un des risques des cours dispensés en une seule fois, où les apprenants ont accès à l’intégralité du programme dès le début. Ces derniers peuvent avoir tendance à bâcler l’apprentissage, et à commettre des erreurs qui les découragent. Ce système peut vous ralentir, mais au moins, il augmente très nettement vos chances de réussite.

Finalement, pour l’avoir testé, je pense que la formation « Pro du Dropshipping Ebay » est très complète et ne laisse absolument rien au hasard. Mais sa grande qualité est aussi la compétence et l’accessibilité des équipes d’enseignants, réactifs et à l’écoute de leurs apprenants, tous unis pour que vous réussissiez à créer un business sérieux, viable et rentable.

La formation « Les secrets du Growth Hacking »

La formation « Les secrets du Growth Hacking » dispensée par E-commerce Académie est destinée aux entrepreneurs web qui ont l’ambition de développer leur business en utilisant des astuces appelées Growth Hack, assez inhabituelles. Les méthodes inédites de cette formation ne pourront que vous plaire ! D’autant que des formateurs réputés, invités par E-commerce Académie, sont de la partie et dispensent généreusement leur savoir. J’ai nommé Frank Houbre, spécialiste des réseaux sociaux et du E-commerce, Frédéric Zibette, spécialiste du E-commerce et du SEO, Mathieu Moreno, expert de la vente en ligne, Roman et Maxime d’Ecom French Touch, ou encore Lucas Di Maria (notamment d’ECOM Millionnaires).

Bref, il y a en tout dix intervenants, chacun expert dans son domaine, qui vous transmettent plusieurs dizaines de Growth Hacks, afin de vous aider à booster votre business. Au programme : comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, attirer du trafic sur votre boutique, faire de vos visiteurs des clients, améliorer votre business, automatiser certaines manipulations complexes. Il s’agit donc d’une formation qui facilite vraiment votre quotidien d’entrepreneur. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous donner quelques exemples des nombreuses astuces de la formation, mais sachez que certains vont vous faire tomber de votre chaise !

La formation « Réseaux Sociaux : SMOBiz 360 »

Il s’agit de l’une des dernières formations ajoutées sur le site d’E-commerce Académie ! Je n’ai pu m’empêcher de la tester, c’est l’attrait de la nouveauté. L’objectif de cette formation ? Vous apprendre comment maîtriser tous les réseaux sociaux, afin de faire de vous un vrai Community Manager, sans le nom. Instagram, Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Pinterest : tout le fonctionnement de ces réseaux sociaux est soigneusement décrypté, pour que vous tiriez au maximum votre épingle du jeu. Comment mettre en place une communauté puissante ? Comment lancer vos campagnes publicitaires afin de développer votre business ? Cette formation répond à ces questions, et à bien d’autres.

Bref, cette formation vous apprend tous les outils de la gestion de communauté (Community Management). Elle s’adresse donc non seulement aux entreprises intéressées à se déployer sur les réseaux sociaux afin de vendre sur Internet, mais aussi à tous les curieux qui souhaitent développer leurs comptes sur les réseaux sociaux. Car ces derniers sont devenus des armes puissantes qu’il faut savoir maîtriser.

La formation « Objectif Freelancer »

Il s’agit d’une formation sortie en mai 2020, donc toute nouvelle, encore une fois. Elle vous dévoile les étapes pour devenir travailleur indépendant (freelancer) et générer vos propres revenus sur Internet avec les micro-services.

Le métier de freelancer fait rêver pas mal de monde : travailler à son compte, sans contrainte d’horaires, de transport, etc., qui n’en rêverait pas ? L’équipe d’E-commerce Académie vous transmet toutes ses connaissances sur le sujet. Comment obtenir un revenu de substitution ou supplémentaire ? Comment gagner votre liberté ? Comment gagner de la flexibilité ? La formation entend répondre à toutes ces questions, ainsi qu’à bien d’autres.

Encore une fois, l’enseignement est divisé en treize modules et est composé de plus d’une centaine de vidéos auxquelles vous pouvez accéder à vie et en illimité.

Plusieurs choses intéressantes à savoir sur le prix de la formation. D’abord, cette dernière est garantie « Satisfait ou Remboursé ». Cela signifie que si vous ne réussissez pas à générer des revenus suffisants, vous avez la possibilité de vous faire rembourser la formation en intégralité, selon leurs conditions générales de vente. D’autre part, le statut de freelancer est totalement gratuit, mis à part la dizaine d’euros de frais de dossier à prévoir pour la création de votre business. Financièrement, tout cela reste donc très avantageux.

Notre avis sur E-commerce Académie

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes très élogieux de l’enseignement dispensé par E-commerce Académie. Si vous cherchez des cours complets et personnalisables et des coachs compréhensifs et à l’écoute, vous frappez à la bonne porte ! Malheureusement, le prix reste un peu plus élevé que la moyenne, même si la formation est très vite rentabilisée.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like