Parti de zéro, Martin Latulippe a su, en quelques années à peine, trouver sa place dans le monde nébuleux du développement personnel.

Devenu conférencier et coach mondialement reconnu, il partage aujourd’hui son expérience au travers de formations proposées à l’Académie Zérolimite (AZ) qu’il a créée.

Son credo est simple : réussir économiquement en conservant des valeurs humaines. Ses cours se veulent accessibles à quiconque a envie de réussir, avec ou sans notions techniques ou entrepreneuriales de base.

 

Le parcours inspirant d’un élève turbulent

Élève hyperactif, dyslexique et souffrant de troubles de l’attention, Martin Latulippe rêvait de devenir hockeyeur professionnel. Il intègre l’équipe de son lycée, puis celle de son université, mais rencontre quelques difficultés à rester concentré sur ses objectifs. Comme tous les étudiants, il erre dans un monde de fêtes et d’alcool qui mettent en péril sa carrière sportive.

Il se remet alors totalement en question et découvre les bienfaits du développement personnel en dévorant tous les livres qu’il trouve sur le sujet.

Cela lui permet de reprendre rapidement en main les rennes de sa vie. Il est souvent invité par d’autres écoles pour partager son expérience à ce sujet et prend rapidement goût à cet exercice. Petit à petit germe dans son esprit l’idée d’en faire son métier.

martin la tulipe

En 2001, lors des championnats du monde universitaires en Pologne, il est capitaine de l’équipe du Canada. Un coup de patin accidentel à la gorge transformera à jamais sa vision de la vie. Ayant frôlé la mort, il décide que chaque instant vécu doit désormais être consacré à la réalisation de ses rêves.

Alors que personne autour de lui ne croit à son projet, il décide, à 26 ans, de devenir conférencier professionnel dans le domaine du développement personnel.

Une telle entreprise, lorsque l’on est jeune, sans argent, sans réseau et sans expérience, peut paraître insurmontable. Pourtant, à force de volonté et de conviction, Martin Latulippe a surmonté tous les obstacles qui se sont dressés sur sa route.

Il est aujourd’hui l’un des coachs les plus renommés de la francophonie mondiale. Auteur de best-sellers et conférencier, il dispense également son savoir au travers de formations en ligne aux noms évocateurs : l’Académie Zérolimite, destinée aux entrepreneurs, et La Meilleure année de votre vie, axée sur le développement personnel au quotidien.

Entreprendre avec l’Académie Zérolimite

Créée au début des années 2010, l’Académie Zérolimite est une formation en ligne divisée en cinq modules. Il n’y a qu’une session par an, mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour y participer. L’avantage non négligeable, c’est que les modules sont accessibles à vie une fois l’inscription effectuée. Vous pourrez donc suivre la formation à votre rythme, et y revenir aussi souvent que vous le souhaitez.

À destination des webentrepreneurs installés ou en devenir, quel que soit leur domaine d’expertise, l’Académie Zérolimite propose une stratégie de développement économique et personnel.

La formation se fait principalement au travers de fiches pédagogiques et de vidéos. Le suivi est personnalisé, et de nombreuses rencontres virtuelles entre étudiants ou avec les coachs sont organisées.

academie zerolimite

Mieux se connaître pour attirer les clients

Savoir qui vous êtes, à quoi vous aspirez et ce dont vous êtes capable, voilà tout l’enjeu du premier module de la formation AZ. Au travers de vidéos et de cours individuels, vous apprendrez à :

  • comprendre ce qui peut freiner votre progression,
  • accepter vos peurs pour en faire une force,
  • vous fixer des objectifs et une stratégie pour les atteindre,
  • comprendre les enjeux d’un marketing éthique,
  • attirer une clientèle qualifiée.

L’art de la conversion

Découvrez les enjeux humains d’une stratégie de conversion réussie. L’identification des aspirations profondes de vos clients potentiels est la base du succès dans la vente de produits ou de services. Apprenez à comprendre vos prospects et à répondre à leurs attentes tout en restant fidèle à vos valeurs.

Martin Latulippe vous explique comment mettre en avant vos atouts et vos compétences pour rendre votre business incontournable et lucratif.

De l’importance de se diversifier

Mettez vos compétences en valeur en vous diversifiant. Dans ce troisième module, l’Académie Zérolimite met l’accent sur les 6 métiers du web qui vous permettront de gagner en visibilité dans votre domaine de compétence.

Partagez vos connaissances en vous formant aux métiers de conférencier, infopreneur, coach, formateur, auteur ou encore consultant. Mettez au point une stratégie de communication efficace tout en fournissant du contenu de qualité à vos clients.

az live

Optimiser et maintenir la croissance de son entreprise

En 12 leçons et 5 heures de vidéo, Martin Latulippe vous livre les clefs pour consolider les bases et maintenir la croissance de votre entreprise. Une fois de plus, cela résulte d’un savant mélange entre chiffres et philosophie de vie. De la comptabilité à l’embauche de nouveaux collaborateurs, en passant par un leadership inspirant, vous passerez en revue les techniques simples à appliquer au quotidien pour garantir la pérennité de votre business.

Rester en accord avec ses valeurs

Le chapitre qui clôt l’Académie Zérolimite est centré sur les valeurs humaines. Comment rendre votre entreprise rentable sans oublier d’où vous venez ? Comment prendre du temps pour vous sans perdre en efficacité ? Comment garder en toute circonstance un mental de leader ?

Surmontez vos doutes et vos peurs grâce aux techniques de développement personnel mises au point par Martin Latulippe au fil des années.

Les laboratoires d’expertises avancées

En plus de ces cinq modules de formation, l’AZ vous permet d’accéder à 15 laboratoires d’expertises avancées pour continuer à avancer sur le chemin de l’entrepreneuriat. Il s’agit de cours pratiques dispensés par Martin Latulippe et plusieurs intervenants experts dans leur domaine.

Ces cours vous permettront par exemple de mettre en œuvre une stratégie de communication efficace au travers de publications sur les réseaux sociaux ou de webinaires attractifs. Vous verrez également comment optimiser votre site web ou votre e-boutique, ou augmenter vos ventes en améliorant l’expérience client.

martin latulippe coaching

La grande famille de l’Académie Zérolimite

Les étudiants de l’AZ proviennent d’horizons très divers tels que l’art, la thérapie, la publicité, la finance ou la restauration. Leurs retours sont unanimes : cette formation permet de découvrir son potentiel intérieur et de l’exploiter au mieux. Ils évoquent tous la bienveillance et l’entraide qui règnent au sein des groupes, ainsi que le suivi et la disponibilité des coachs.

Au-delà de ces aspects humains, la croissance économique des entreprises concernées est exponentielle, et il est possible de créer un réseau solide et efficace, notamment grâce aux rencontres live qui ont lieu une fois par an à Paris et Montréal.

Un aperçu d’AZ accessible gratuitement en vidéo

Si vous êtes inscrit sur la liste d’attente ou que vous hésitez à rejoindre la formation payante, l’Académie Zérolimite met à votre disposition, sur simple inscription, 6 vidéos gratuites. Elles vous permettront d’avoir un aperçu des stratégies gagnantes proposées par Martin Latulippe et applicables immédiatement à votre propre entreprise.

La meilleure année de votre vie

Martin Latulippe promet de vous aider à faire de cette année et des suivantes La meilleure année de votre vie.

Grâce à des conseils pratiques à appliquer au quotidien, tant dans votre vie personnelle que professionnelle, vous apprendrez à lâcher prise et à faire de vos échecs des pierres pavant votre chemin vers la réussite.

Moins centrée sur le développement économique que l’AZ, La meilleure Année de votre vie s’adresse à un plus large public. Cependant, les valeurs d’humanisme et de bienveillance qui sont véhiculées trouvent parfaitement leur place dans le monde de l’entreprise.

latulippe az

Martin Latulippe, le businessman humaniste

À l’heure où les métiers du web explosent et où l’économie numérique sature le marché, le facteur humain est trop souvent relégué au second plan des stratégies économiques.

Martin Latulippe a su se démarquer en proposant des formations ancrées dans la réalité du marché tout en valorisant ses convictions humanistes. Son succès est en grande partie dû, outre son indéniable charisme, à cette alchimie entre valeurs humaines et activités lucratives.

Si vous souhaitez vous aussi progresser vers une économie plus humaine, rejoignez sans tarder la famille Zérolimite !

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like